One Piece

 


Monkey D. Luffy est un jeune aventurier qui a toujours rêvé d'une vie de liberté. Quittant son village, il se lance dans un périlleux voyage à la recherche d'un trésor mythique, le One Piece, afin de devenir le roi des pirates ! Mais pour trouver ce fameux butin, Luffy devra assembler l'équipage de ses rêves puis dénicher un navire, quadriller les océans, se défaire de la Marine à ses trousses et se montrer meilleur stratège que les dangereux rivaux qui l'attendent à chaque étape. 

 

 

Bienvenue à bord du Vogue Merry. Pour les néophytes, son équipage comprend : une talentueuse cartographe répondant au nom de Nami. Un épéiste de renom se prénommant Zoro (à l’instar de Don Diego de la Vega). Usopp : un tireur « d’élite » qui s’ignore et souffrant du syndrome de Pinocchio. Sanji est quant à lui aussi à l’aise en cuisine que sur un ring de boxe. Et puis il y a Luffy, rubber boy [le garçon en caoutchouc] ayant mangé un fruit du Démon lui conférant des pouvoirs surhumains.


Après les récentes déconvenues (« Cowboy Beebop » et « Death Note » en tête), « One Piece » brisera-t-elle la malédiction des adaptations de manga peu reluisantes ?


Ce qui frappe en regardant « One Piece », ce sont les thèmes adultes qui contrebalancent la réalisation cartoonesque et l’esthétique colorée de la dernière poule aux œufs d’or de Netflix. De plus, vous serez touché-e par l’euphorie contagieuse de cette gentille bande de pirates. Pour ce faire, les marins d’eau douce de chez Tomorrow Studios se sont amplement servis dans le trésor de guerre de la bande à Tudum afin de mener à bien leur vision.


« One Piece » part dans tous les sens mais ne perd jamais de vue son objectif principal : vous faire partir à l’aventure. Ce monde riche et merveilleux à la direction artistique inspirée donne envie d’être davantage exploré ! Évidemment, c’est bête, naïf, et complètement exagéré, mais ça reste plutôt bon enfant. « One Piece » fait sans conteste partie du haut du panier des adaptations live d’animés. Pari réussi donc pour cette série qui est avant tout réservée aux aficionados. Les fans se réjouiront d'ailleurs d’apprendre la confirmation de la deuxième saison par le mangaka Eiichiro Oda, père fondateur de la série et seul homme à la barre de ce colossal vaisseau naviguant depuis 1997. 


Goupil

Commentaires

Articles les plus consultés