Derry Girls 3

 



Dans l'Irlande des années 1990, les exploits d'une ado de 16 ans, ses amies et sa famille dans une petite ville sous la répression anglaise. 

 

Dire que les attentes des fans étaient grandes serait un euphémisme. Qui s’attendait à voir débarquer nul autre que Liam Neeson ou encore le célèbre DJ Fat Boy Slim (et par la même occasion son œuvre envoûtante) ? Pour la troisième et ultime saison de « Derry Girls », les showrunners étaient visiblement bien décidé-e-s à partir en beauté en faisant un maximum de bruit. Mission accomplie !

Avec un humour noir dont seul les Irlandais-e-s en ont le secret, « Derry Girls » frappe à nouveau très fort. Pour faire court, la série est l’une des sitcoms actuelles les plus poilantes ! Il faut dire que la tâche n’était pas aisée au vu du contexte choisi : les événements ayant précédé l’accord du Vendredi Saint.

Cette troisième saison cimente la place de « Derry Girls » dans l’histoire de la télévision en mêlant adroitement un ton plus sérieux et adulte avec de nombreux moments empreints de légèreté.

Au terme des sept épisodes, on se dit une fois de plus que les cinq personnages principaux ne servent pas juste de prétexte à débiter des blagues. Admirablement attachante, la bande formée par Erin, Orla, Clare, Michelle et James occupera longtemps une place particulière dans notre cœur.


Goupil

Commentaires

Articles les plus consultés