Garfield


Garfield, le célèbre chat d'intérieur, amateur de lasagnes et qui déteste les lundis, est sur le point d'être embarqué dans une folle aventure !

 


Si « The Garfield Movie » ne figurait pas sur notre liste d’attente des films à voir cet été, la force de persuasion de nos enfants a eu raison de nous ! Alors, que vaut cette nouvelle adaptation du chat flemmard imaginé par Jim Davis ? « The Garfield Movie » est-il mieux (meow ?) que « Garfield: The Movie » sorti il y a vingt ans ?



Histoire sur les origines de Garfield, « The Garfield Movie » convainc dans un premier acte rempli de « mignonitude ». Le film d’animation bascule cependant assez vite dans un monde lugubre, ce qui a pour effet immédiat de faire bondir les plus jeunes bambins de leur siège. Pour un film destiné aux enfants, c’est un choix questionnable ! Toutefois, cette noirceur est progressivement gommée par une succession de blagues et autres comiques de situations qui tournent les méchants de service en ridicule. Plus cohérent visuellement, le film réussit là où le film de 2004 se vautrait lamentablement.  



Dans ce nouveau film, Chris Pratt est Garfield. Samuel L. Jackson donne sa voix à son père Vic. Tous deux y mettent beaucoup de cœur, afin, on le devine, de faire plaisir à leurs enfants ou petits-enfants. Nicholas Hoult fait parler avec brio celui qui prend Garfield en affection. Sans surprise au vu des nombreuses références à la saga « Mission: Impossible », Ving Rhames fait également partie de cette aventure.



Si le scénario n’est pas la faiblesse majeure de ce nouveau Garfield (on retrouve l'un des scénaristes de « Mulan » et « Finding Nemo », il est clair qu'avec un ADN trop différent de celui du personnage orange le plus connu de la pop culture, ce « héros malgré lui » ne peut pleinement être célébré par les fans. 



Note :

Critique : Goupil


Commentaires

Articles les plus consultés